Stocks disques durs : Une expérience avec DELL !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je viens vous conter l’histoire d’un ami qui a acheté un PC chez DELL….

**

 

 

 

 

 

 

La commande

La commande a eu lieu la semaine dernière, un XPS8300 Premium (i7,8GB,6870,2*1To…), rien de bien spécial, tout semblait disponible, aucun retard d’une quelconque sorte annoncé sur l’utilitaire de configuration…

Mon ami reçoit le mail de configuration et là, livraison annoncée… 2 Janvier ! Oui, vous avez bien lu, 2 janvier!

Ayant vendu ses deux PC, il se devait de le recevoir rapidement. Il prit donc contact avec Dell samedi pour commencer à comprendre le pourquoi du comment…

La négociation…

Après plusieurs échanges au téléphone, Dell avoue enfin: tout est disponible… Sauf les disques durs !

Lundi, après plusieurs appels, négociations, Dell admet qu’il est possible de remplacer les disques durs par des modèles dispos en stock (2*500 GB) pour accélérer la commande. On passe donc de 2 mois à 15 jours.

Mon ami avait acheté un SSD pour installer l’OS dessus, il contacte donc DELL pour tout simplement demander d’envoyer le PC sans disque dur… Réponse de DELL : Impossible, car il doivent tester la machine avant de l’envoyer.

Après avoir donné une vraie migraine au conseiller “personnel” de DELL, le conseiller lui dit qu’il le rappellera aujourd’hui (mardi donc) pour donner la réponse finale.

Ce matin, mon ami n’a qu’un seul mot d’ordre: rapidement ou rien. Après avoir vraiment tout proposé (pas de disques durs, 1 disque au lieu de deux, un SSD à la place des disques…), il leur signale donc que faute de livraison dans les 2 semaines, il commanderait un PC chez un concurrent…

Après quelques minutes d’attente au téléphone: le PC arrivera, avec les 2*1To de HDD, en fin de semaine !

La conclusion…

Si vous aussi vous êtes pressés pour recevoir votre PC, n’hésitez pas à faire pression ! Néanmoins, si vous pouvez reporter votre achat, reportez le. La situation semble être assez difficile en ce moment pour les fabricants ! (et DELL en particulier)

Si vous aussi vous avez des problèmes pour vous faire livrer vos disques durs ou votre PC, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires :)

 

comments powered by Disqus