Essai Sony Walkman étanche NWZ W273

Un walkman étanche ? Ça vous tente ? J’ai franchi le pas et voici mon retour après une dizaine de séances de piscine.

Déballage

Rien de vraiment spécial, une boite, du plastique, plein de plastique… Un tas de notices en différentes langues, parfait pour allumer un feux… Néanmoins, il est important de consulter les chapitres appropriés a votre utilisation. Dans mon cas, piscine. Et la de suite, il faut choisir les bonnes oreillettes, qui ne sont pas les standard, mais des oreillettes disposant d’une membrane pour empêcher l’eau d’entrer dans les haut parleurs.

Prise en main

La première fois qu’ils sont à l’oreille, cela fait un peu étrange, la mise en place ressemble plus à une prothèse auditive qu’a un simple casque intra auriculaire. En parlant d’intra, les gens qui vous disent “bouhhh, ca marche pas sous l’eau”, en fait, faut simplement comprendre qu’un intra, ça s’enfonce dans l’oreille ! Par exemple j’ai du changer mes embouts pour des plus petits après la première utilisation car la taille choisie ne rentrait pas parfaitement dedans.

Qualité audio

Concernant la qualité audio, j’ai envie de dire qu’elle oscille entre très bonne et parfaite, pour l’utilisation. Bien-sur pas de d’égaliseur ou autre… Mais je n’ai personnellement jamais eu quelque chose à reprocher à ce niveau. En nageant on entent le son de l’eau et du coup la musique est un peu diminuée, mais rien de -gênant- dans le sens que si le volume était plus fort, cela serait vraiment dangereux pour les oreilles. Par contre, si vous avez de l’eau qui rentre entre l’oreillette et l’oreille, la c’est fini, on entent plus rien, mais c’est pour cela qu’il faut bien tester les différentes tailles d’oreillettes fournies.

Qualité générale

Après une dizaine d’utilisations, rien à signaler, rien ne craque, le cordon mi souple qui lie les deux parties s’est un peu détendues mais rien n’entrave la bonne utilisation de l’appareil. L’appareil est bien conçu, pour le sport, le fait de ne pas avoir de câble d’écouteur ou autre est un vrai plus

Conclusion

Au final, je n’ai pas grand chose à lui reprocher, il fait le job et il le fait bien, ce qui est tout à son avantage. Après, il faut voir sur la durée, avec un prix d’achat à 70 euros, si il fait 70 utilisations ou plus, on pourra le considérer rentabilisé, en espérant qu’il fasse plus longtemps… Obsolescence programmée qui nous guète…

Positifs:

  • Pas de câbles

  • Bonne capacité pour l’utilisation sport (4GB)

  • Simplicité d’utilisation

  • Qualité sonore

Négatifs:

– Volume un peu en retrait

– Pourrait offrir plus de capacité pour le prix…

– Pas de possibilité d’acheter des oreillettes séparément

– Quid de la durée de vie…

 

 

comments powered by Disqus